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hacker
22 avril 2006

Créer son papier à lettres pour Outlook Express

Créer son papier à lettres pour Outlook Express Pour personnaliser vos messages, vous utilisez certainement les papiers à lettres qui viennent avec Outlook Express. Vous choisissez alors votre papier à lettres dans la liste qui apparaît après avoir cliqué sur la flèche du bouton Créer un nouveau message. Mais pourquoi ne pas créer vous-même vos propres papiers à lettres ?

1. Dans Outlook Express, cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Cliquez ensuite sur l'onglet Messages puis sur le bouton Créer de la rubrique Papier à lettres. papieralettres1

2. L'assistant Papier à lettres s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Suivant.

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3. Vous pouvez alors choisir l'image de fond et la couleur d'arrière plan de votre papier à lettres. Pour choisir une image, cliquez sur le bouton Parcourir. Vous pouvez bien sûr utiliser vos propres images. Naviguez pour cela dans le dossier adéquat, sélectionnez l'image puis cliquez sur le bouton Ok.

4. Placez ensuite l'image où bon vous semble à l'aide de la liste Position. En Haut au Centre par exemple. Si vous souhaitez répéter l'image à la suite (sorte de mosaique), déroulez la liste Réorganiser puis choisissez l'option Verticalement pour répéter l'image de haut en bas, Horizontalement de gauche à droite et Page entière pour recouvrir tout le papier à lettre de votre image. A tout moment, vous pouvez suivre ce que vous faites grâce au cadre de prévisualisation à droite de la fenêtre.

5. Pour ajouter ensuite une couleur d'arrière plan, cochez la case Couleur puis sélectionnez la couleur dans la liste déroulante.
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6. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant. Sélectionnez alors la police que vous souhaitez utiliser pour ce papier à lettre, sa taille et sa couleur. Cliquez sur le bouton Suivant.

7. Vous pouvez alors définir des marges à gauche et en haut en saisissant leur nombre de pixels dans les zones de texte Marge de gauche et Marge supérieure. Cliquez sur le bouton Suivant.

8. Donnez enfin un nom à votre papier à lettre puis cliquez sur le bouton Terminer. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des options d'Outlook Express.

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9. Pour utiliser votre nouveau papier à lettres, cliquez sur la flèche à droite du bouton Créer un nouveau message puis choisissez l'option Sélectionner le papier à lettres. Choisissez alors le fichier htm portant le nom de votre papier à lettres puis cliquez sur le bouton Ok.

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10. Vous pouvez alors écrire votre message avec votre nouveau papier à lettres.

Source: http://www.pcastuces.com

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